Retour en haut de page

Bon à savoir.

Quelques petites infos

Quelques petites infos

La chambre funéraire ou funérarium de PIERRE, PAUL ou JACQUES : Il faut être clair une chambre funéraire est un lieu public peu importe son propriétaire. Lors d'un décès vous pouvez prendre l'entreprise de PF qu'il vous convient et choisir n'importe quels funérariums. (N'importe quelles pompes-funèbres peuvent demander l'admission d'un défunt dans un funérarium, l'accès ne leur sera pas refusé, sauf manque de place.

 

Les soins de conservations ou la toilette mortuaire n'est pas obligatoire. Souvent conseillée !

Visant à donner un aspect plus naturel et détendu au défunt, il est possible de recourir à des soins de conservation du corps. Cette pratique est facultative, bien qu’obligatoire si le défunt doit être transporté dans certains pays étrangers.Il est important de préciser que les soins de conservation sont différents de la toilette mortuaire (funéraire ou rituelle), qui consiste à habiller et à laver le corps afin de rendre le défunt le plus présentable possible à la famille (elle peut aussi obéir à certains rites religieux le cas échéant).

 

Les intervenants extérieurs : Que ce soit les journaux, la thanatopraxie, le culte, le crématorium, nous n'avons pas le droit de marger sur eux. Nous nous en occupons et marquons juste leurs prix sur notre devis de façon à ce que vous ne payez qu'un seul intervenant facilitant ainsi la présentation de la facture à le personne ou à l'organisme payeur (banque, contrat ou autres).

 

Les contrats obsèques ou capital décès : Avant le décès, de votre vivant, le bénéficiaire ou l'entreprise de pompes-funèbres du contrat peut être changé sans aucun soucis. Tout en laissant l'argent là où il est. Lors du décès, la famille peut très bien choisir une autre entreprise de Pompes-Funèbres, l'argent sera donc donné à un membre de la famille désigné qui se chargera de payer l'entreprise.